Une info ? Des astuces, tests produits à partager ? Besoin de joindre l'équipe ? Envoyez vos mails à [email protected]
Le domaine de la beauté ne cesse d’évoluer. Outre les produits utilisés pour se pomponner, les appareils et dispositifs divers pour prendre soin du corps et du visage, il existe aussi des accessoires qui permettent d’être beaux et belles. Les extensions de cils dont celle qui requiert la technique de pose cil à cil en font partie. Zoom sur cette solution pour un regard de biche.
Une pose cil à cil, c’est quoi ?
La pose cil à cil est une extension de cils mais qui diffère de l’extension volume russe de par le nombre de cils à poser. Contrairement à cette dernière, la technique consiste à isoler un cil naturel et y coller un seul brin de cil artificiel. L’objectif est d’accentuer un peu plus le regard en donnant à la personne des cils plus fournis, plus longs et plus galbés. Cependant, la pose cil à cil a l’avantage de donner un effet très proche du naturel.
À qui convient des extensions de cils ?
Que ce soit une extension de cils volume russe ou encore une pose cil à cil, il n’y a pas de restriction particulière. Tout le monde peut le faire. Cependant, le choix dépend souvent des gouts et des envies de chaque cliente.
Certaines femmes aiment l’extravagance et d’autres préfèrent la discrétion. Alors, les premières optent pour le volume russe tandis que les secondes prennent plutôt la pose cil à cil.
Néanmoins, il est toujours nécessaire de faire une étude avec le technicienne de cils concernant les modèles qui conviennent le plus à la morphologie des yeux et du visage en général. De même, un petit entretien avant la pose permet aussi de déterminer le style qui convient au teint ainsi que les produits à utiliser en fonction des soucis de santé potentiels (allergie).
Pour ce qui est de la pose, il faut toujours se confier à un professionnel au sein d’un institut ou d’un salon de beauté. Cette opération requiert une compétence particulière et la maîtrise des techniques adaptées. Il faut également avoir un sens de l’analyse pour étudier ce qui convient à la cliente.
D’autres informations à connaître
Concernant la durée de la pose d’une extension de cils volume russe ou pose cil à cil, elle est de 45 à 90 mn. La technicienne utilise des pinces spécifiques pour isoler les cils naturels et pour prendre les cils artificiels. Elle se sert également d’une colle particulière faite pour les cils et de patchs pour protéger les yeux. La pose n’est pas douloureuse. Les résultats sont immédiats. La cliente peut donc avoir tout de suite des cils bien fournis et plus longs à la fin de l’opération.
Pour ce qui est du prix, tout dépend de l’institut et du type d’extension choisi. Le tarif varie généralement entre 60 et 150 euros.
Les extensions de cils peuvent durer entre 4 et 8 semaines. Au bout de quelques semaines, la cliente peut faire une retouche auprès du salon pour remettre en ordre ses cils et pour combler les extensions qui sont tombés précocement.