Une info ? Des astuces, tests produits à partager ? Besoin de joindre l'équipe ? Envoyez vos mails à [email protected]
Les cheveux afro sont magnifiques, uniques et remplis d’histoire. Leur texture naturellement bouclée et volumineuse offre une diversité de styles et de possibilités infinies. Cependant, la gestion et les soins des cheveux afro nécessitent une approche spécifique pour préserver leur santé et leur beauté.
Dans cet article , nous discuterons de 3 coiffures simples et modernes qui protègeront votre cheveu
Les twists : une coiffure permettant d’allier simplicité et modernité
Les twists sont des tresses réalisées avec des torsades classiques qui, avec le temps, se sont réinventées. C’est pour cette raison qu’il est possible aujourd’hui de rencontrer diverses sortes de vanilles sur le marché, dont les flats twists, les vanilles classiques, etc. Les vanilles sont en effet utilisées pour jouer avec les volumes des cheveux. Si ces tresses sont si appréciées, c’est bien parce qu’elles permettent de préserver la texture naturelle des cheveux.
Les vanilles sont simples à réaliser. Cependant, avec la touche d’une professionnelle, le résultat obtenu sera forcément à la hauteur de vos attentes. De ce fait, vous devez miser sur une experte qui s’y connaît et qui pratique des prix raisonnables. En ce qui concerne leur entretien, sachez que les twists ont besoin d’être régulièrement hydratés. Pour le faire, vous devez utiliser un shampoing adapté. En suivant les conseils donnés sur ethnibeautymarket.com, vous arriverez certainement à mieux choisir votre produit. Il est également conseillé de réaliser une série de massages capillaires et de protéger vos cheveux avant de vous coucher.
Les tresses africaines ou tresses collées : une coiffure intemporelle !
Pour adopter un style à la fois élégant et traditionnel, vous pouvez opter pour des tresses africaines. Comme point caractéristique, celles-ci partent du haut de la tête, sont collées sur le crâne et descendent jusqu’au cou. Les tresses africaines sont simples à réaliser. Toutefois, pour un rendu plus optimal, il est conseillé de vous rendre dans un salon de coiffure ou de contacter une coiffeuse professionnelle pour une prestation à domicile.
Les tresses collées sont une coiffure dont le temps de conservation est compris entre 2 et 3 semaines. Cependant, pour profiter assez longtemps de cette coupe de cheveux, vous devez bien l’entretenir. Dans ce contexte, nous vous recommandons donc de laver vos tresses africaines au moins une fois par semaine avec un shampoing ordinaire. Pendant cette opération, vous devez bien frotter puis rincer avec de l’eau froide.
Les braids : meilleure coiffure pour les dames ayant de longs cheveux crépus
Les braids sont réalisés avec des mèches. Celles-ci sont divisées en trois sections puis tressées de la racine vers les pointes des cheveux. Si vous souhaitez vous-même faire vos braids, vous devez disposer de quelques accessoires. Avec des équipements appropriés et un peu de dextérité, vous pouvez vous-même réaliser vos braids à domicile. Toutefois, pour un résultat parfait, l’apport d’un professionnel est exigé.
Pour conserver assez longtemps (pendant au moins 16 semaines) votre coiffure, sachez que les braids doivent être bien entretenus. Pour cela, vous devez les laver au moins une fois par semaine, et ce, en frottant bien votre cuir chevelu. Nous vous recommandons aussi de faire usage d’un sérum pour renforcer les racines de vos cheveux.