Une info ? Des astuces, tests produits à partager ? Besoin de joindre l'équipe ? Envoyez vos mails à [email protected]
Exfolier deux à trois jours avant
L’exfoliation est une faire quand il s’agit de pré- et post-épilation. Cependant, il y a une mise en garde. « La seule chose que tout le monde devrait faire avant son rendez-vous d’épilation à la cire est de s’exfolier », souligne Dana Pellegrino, copropriétaire de The Haven et éducatrice. Mais elle recommande une exfoliation deux à trois jours avant votre rendez-vous. « [A] exfoliant doux élimine les cellules mortes de la peau et les débris sur le chemin des poils. »
Les deux experts recommandent des exfoliants doux et Pellegrino suggère de rechercher des formules avec des perles de jojoba. « Ils sont parfaitement ronds, contrairement à certains autres gommages qui peuvent être trop irréguliers ou pointus, ce qui est très rugueux pour la peau. Les perles de jojoba roulent doucement sur la peau, éliminant les cellules mortes de la peau, restaurant la peau et l’apparence générale. » Pekar dit qu’une option de bricolage à base d’huile, de sucre cristallisé et de miel peut également être une excellente option.
Pour les types de cheveux grossiers, Pellegrino recommande un produit contenant de l’acide salicylique. « [Salicylic acid] peut traiter les poils incarnés existants tout en empêchant la formation de nouveaux », explique-t-elle. « Cet ingrédient peut pénétrer profondément dans la peau tout en éliminant toute accumulation qui empêche les poils de remonter à la surface. » Nous aimons les produits de Kate Somerville. Gommage Corps Resurfaçant ExfoliKate (56 $), qui refait surface et polit la peau avec de la pierre ponce, des acides lactiques et salicyliques et des enzymes de papaye, de citrouille et d’ananas. Pour vraiment le travailler, vous pouvez essayer d’utiliser une brosse pour le corps comme celui-ci (129 $) de Gilded Body.
No related questions found.