Une info ? Des astuces, tests produits à partager ? Besoin de joindre l'équipe ? Envoyez vos mails à [email protected]
Toners, essences et autres liquides
En ce qui concerne le toner – et l’eau micellaire et les essences, d’ailleurs – de nombreuses personnes comptent sur des cotons ou des chiffons réutilisables pour l’application, « mais vous perdez beaucoup de produit dans l’applicateur », prévient Hartman. En tant que tel, il recommande de presser les toners et les essences directement dans la paume de votre main.
« Vous n’avez besoin que d’environ un quart », dit-il. « Ensuite, utilisez votre autre main pour tapoter doucement le produit tout autour du visage. » Ce faisant, il dit d’éviter les yeux – et lors de l’utilisation de toner, en particulier, d’éviter les narines et directement autour de la bouche pour éviter les irritations.
Si vous avez l’impression qu’une quantité d’un quart de la taille est exagérée, Green dit que « la bonne quantité de toner doit être utilisée efficacement pour les » zones à problèmes « comme la zone T ». Si vous avez la peau sèche ou mixte, cependant, elle dit que vous n’aurez peut-être pas besoin d’utiliser autant de toner, car cela pourrait assécher davantage votre peau.
Quant à l’eau micellaire – qui est conçue pour éliminer la saleté et les débris de la peau – la meilleure méthode est, en fait, un tour imbibé. Si l’eau micellaire est un incontournable de votre routine, il vaut la peine de passer à des cartouches réutilisables (comme Last Object’s Rondelles de coton réutilisables Last Round14 $), car l’utilisation de tampons de coton plusieurs fois par jour peut être assez inutile