Une info ? Des astuces, tests produits à partager ? Besoin de joindre l'équipe ? Envoyez vos mails à [email protected]
Propulsé par mon état d’esprit « tout neuf » et mon déménagement à Los Angeles, je me suis beaucoup penché sur le bien-être ces derniers temps. Et bien que j’aie certainement vu des changements dans mon corps depuis que j’ai sauté dans le train du bien-être, peu importe ce que je fais – quels repas je prépare, à quel point je fais mes exercices quotidiens – une zone de graisse de la taille d’une poche chaude sur mes abdominaux inférieurs ne bougera tout simplement pas.
Ainsi, lorsque j’ai entendu parler d’InMode Evolve, un traitement de remodelage corporel non invasif vantant des avantages tels que la tonification musculaire, le raffermissement de la peau et la réduction de la graisse en quatre à six séances hebdomadaires consécutives, j’ai pris rendez-vous pour voir s’il pouvait traiter la graisse la plus tenace. sur mon corps.
J’ai également parlé aux chirurgiens plasticiens Kevin Hanz, MD, et Charles Galanis, MD, pour savoir ce qu’implique un traitement InMode Evolve et comment déterminer s’il vous convient. Continuez à lire pour en savoir plus et pour savoir comment je me suis comporté pendant que j’essayais le traitement.
Rencontrez l’expert
- Kévin HanzMD, est un chirurgien plasticien esthétique certifié et le fondateur du Dr Kevin R. Hanz Plastic Surgery à Dallas.
- Charles Galanis, MD, est un chirurgien plasticien doublement certifié à Los Angeles. Il a fondé Galanis Plastic Surgery à Beverly Hills et a pratiqué à New York et à Chicago.
Qu’est-ce qu’InMode Evolve ?
« Evolve est un traitement de transformation corporelle mains libres et non invasif pour remodeler et raffermir la peau, traiter la graisse et tonifier les muscles », déclare Galanis. « Il est réalisé comme une simple procédure en cabinet et offre un » guichet unique « pour un remodelage corporel non invasif sans aucun temps d’arrêt. »
La machine InMode EvolveX dispose de trois applicateurs distincts – InMode Tite, Tone et Transform – conçus pour cibler tout ce qui précède, qui sont appliqués directement sur les zones que le patient souhaite traiter. Chacun est livré par tranches de 30 à 60 minutes. Il peut être personnalisé pour répondre aux besoins et aux désirs spécifiques du patient, qu’il s’agisse de combiner les trois accessoires en une seule séance, de mélanger et d’associer deux technologies ou d’une simple option unique.
Avantages d’InMode Evolve
InMode Evolve peut être utilisé sur plusieurs zones de votre corps, y compris les bras, la poitrine, l’abdomen, les jambes et les fesses. Chaque zone peut bénéficier des avantages suivants.
- Raffermissement de la peau: Les accessoires InMode Evolve Tite ciblent la peau relâchée en utilisant la radiofréquence bipolaire (RF) dans les zones où il est appliqué, travaillant pour resserrer la peau et, dans certains cas, réduire la graisse. « La RF est une énergie thermique qui se traduit par de la chaleur et a la capacité de chauffer les éléments structurels de la peau », explique Hanz. « Lorsque ces éléments sont portés à une température plus élevée, nous assistons à un remodelage du réseau de connexion fascial de la peau et à une contraction globale de ces éléments cutanés. »
- Tonification musculaire : La modalité InMode Evolve Tone utilise la stimulation musculaire électrique (EMS) sur la zone où elle est appliquée. « L’EMS stimule les muscles à se contracter de manière involontaire, simulant un entraînement intense et concentré sur le muscle d’intérêt », explique Hanz. L’appareil Tone utilise une échelle d’intensité qui délivre l’EMS à partir du niveau 1 et peut atteindre le niveau 50, mais en général, les patients oscillent entre 20 et 26 niveaux. L’infirmière praticienne Olivia Vaughan, NP-C, qui a administré mon traitement, a noté qu’elle n’a vu qu’un ou deux patients atteindre le niveau 50, il peut donc certainement être personnalisé en fonction de votre confort.
- Réduction des graisses : Les accessoires InMode Transform combinent à la fois EMS et RF, ce dernier chauffant le tissu adipeux à une température plus élevée et provoquant l’apoptose, ou mort cellulaire programmée, éliminant les cellules graisseuses.
Comment se préparer à InMode Evolve
Tout d’abord : renseignez-vous auprès de votre médecin généraliste si vous peut pensez à InMode Evolve. Hanz déclare que certaines conditions peuvent être en contradiction avec le traitement. « Par exemple, une personne avec un stimulateur cardiaque ne serait pas autorisée à utiliser InMode », dit-il. « Les patients doivent vérifier auprès de leur fournisseur s’il y a des questions spécifiques concernant leur candidature au traitement. »
Le jour de votre rendez-vous, portez des vêtements confortables qui peuvent facilement être déplacés ou enlevés afin que les pièces de l’appareil puissent entrer en contact avec les zones que vous traitez. S’hydrater et manger quelque chose à l’avance n’est pas une mauvaise idée, car vous allez effectivement vous entraîner.
À quoi s’attendre pendant InMode Evolve
À votre arrivée au bureau, votre médecin vous consultera sur les zones que vous souhaitez traiter et sur les résultats souhaités. À partir de là, ils détermineront la combinaison de technologies InMode la plus efficace pour vos souhaits spécifiques.
Après avoir parlé avec Galanis et Vaughan de la poche de graisse accrochée à mes abdominaux inférieurs, ils ont déterminé qu’une combinaison des modalités InMode Tite et Tone serait le meilleur plan d’action, notant que l’option Transformer est mieux associée à une quantité plus importante de tissu adipeux pour obtenir des résultats visibles. Mon petit Hot Pocket sur mes abdominaux inférieurs n’était pas tout à fait là.
Si la technologie Tite est choisie dans le cadre de votre routine, votre praticien commencera par ce traitement avant de passer aux options Tone ou Transform. « Le traitement Tite implique une sensation de chaleur sur la zone traitée, semblable à un massage aux pierres chaudes », explique Hanz. « La douleur pendant cette partie est très inhabituelle et doit être traitée immédiatement avec le fournisseur. » Personnellement, j’ai trouvé la sensation de réchauffement plutôt douce, voire apaisante, et le traitement a duré environ 30 minutes avant de passer aux accessoires Tone.
Vaughan a activé la machine EvolveX et les ondes RF ont commencé à pulser dans la zone de traitement. « Ce n’est pas une expérience douloureuse, mais cela peut néanmoins être gênant ou même inconfortable à des réglages plus élevés, nous vous recommandons donc de commencer à un réglage bas et d’augmenter progressivement la puissance », ajoute Hanz. Nous avons commencé au niveau 8, et une fois que Vaughan a vu que j’étais capable de tolérer cela, nous avons augmenté l’intensité à 15, puis à 24. La sensation était presque comme si un aimant tirait mes abdominaux par en dessous, ce qui faisait que mon corps faisait quelques mouvements involontaires (un peu hilarants mais pas du tout douloureux) résultant de la contraction musculaire. C’était comme la combinaison d’une secousse vers le haut et d’un craquement à grande vitesse, et finalement, mon corps a commencé à s’habituer aux pulsations.
Le niveau 24 est devenu assez intense, alors j’ai demandé à Vaughan si nous pouvions descendre un peu. Elle m’a armé d’une bouteille d’eau, a réduit les pulsations à 18, et j’ai finalement remonté à 20 pour le reste du temps de traitement. La modalité Tone a pris environ 30 minutes et j’étais hors du bureau en moins d’une heure, avec l’impression que je venais d’avoir le meilleur entraînement de base de ma vie. Mes abdominaux étaient un peu douloureux le lendemain, mais en toute honnêteté, j’avais l’impression d’avoir fait plus d’efforts lors d’une séance d’entraînement pour une fois dans ma vie.
Avant et après
Bien que je n’aie eu qu’un seul traitement jusqu’à présent, les avantages du resserrement de la peau ont été assez immédiats. J’ai remarqué une apparence plus mince la même semaine, et en termes de tonification musculaire, mes entraînements de base semblaient moins brutaux dans les jours qui ont suivi, donc je suis ravi de voir le plein effet en suivant le plan de quatre traitements recommandé. Les photos avant et après des patients InMode Evolve, comme celle ci-dessus, suffisent à me convaincre.
InMode Evolve contre EmSculpt Neo contre CoolSculpting
- CoolSculpting : « CoolSculpting ne traite que la graisse, il ne s’attaque pas au relâchement cutané ni au tonus musculaire », déclare Galanis. « CoolSculpting utilise également le froid pour congeler la graisse, pas la chaleur, et des études ont montré que la chaleur est plus sûre à utiliser. »
- EmsculptNeo : Bien qu’EmSculpt Neo utilise à la fois la RF et l’EMS pour activer vos muscles et faire fondre la graisse, il ne traite pas le relâchement cutané, qu’InMode a été conçu pour cibler. EmSculpt Neo fournit à la fois la RF et l’EMS simultanément, en utilisant un seul appareil pour les deux fonctions. InMode utilise trois accessoires différents, donc si vous aviez besoin d’une approche plus personnalisée – par exemple, un resserrement de la peau facile, une activation musculaire intense et une fonte des graisses – vous seriez capable de faire exactement cela.
En tant que personne qui a essayé les trois méthodes (et a trouvé chacune assez efficace), la sensation de chacune est également très différente. CoolSculpting, clairement, donnait l’impression que la zone traitée était gelée au point de devenir engourdie. Alors qu’EmSculpt Neo ressemblait quelque peu à InMode Evolve, j’ai trouvé InMode Evolve un peu plus intense au plus haut niveau que j’ai atteint, ce qui m’a donné l’impression qu’il faisait vraiment travailler mes muscles.
Effets secondaires potentiels
Galanis note qu’il peut y avoir une rougeur ou un gonflement de la zone traitée par la suite, mais cela disparaît généralement après un jour ou deux.
Le coût
Les patients peuvent s’attendre à dépenser environ 500 $ pour un seul traitement, dit Hanz, bien que les coûts dépendent de votre fournisseur et du nombre de séances nécessaires. « Des études ont montré que plusieurs séances – environ quatre – sont nécessaires pour apprécier les avantages, vous constaterez donc que de nombreux prestataires regrouperont les séances de traitement dans des forfaits », ajoute Galanis. « Dans cette situation, vous pouvez vous attendre à payer entre 2 000 et 4 000 dollars. »
Suivi
Bien qu’il n’y ait pas de temps d’arrêt associé au traitement, vous voudrez éviter de gratter, de frotter ou d’appliquer une chaleur excessive sur la zone immédiatement après. Vaughan a noté qu’une douche trop chaude pourrait rendre la zone sensible dans les jours suivants, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Selon Hanz, le traitement se marie bien avec un mode de vie actif pour aider à maintenir les résultats.
Le dernier plat à emporter
Un traitement en moins, et je suis déjà assez convaincu des pouvoirs d’InMode Evolve. C’est un merveilleux complément à ce que je fais déjà, même si je ne m’entraînais pas, je me sentirais probablement motivé pour commencer après avoir reçu ce coup de pied supplémentaire dans les abdominaux. Si vous avez tendance à mener une vie assez active, mais que certains domaines semblent toujours inchangés, quel que soit votre programme d’entraînement et votre jeu de préparation de repas rigoureux, vous seriez un excellent candidat pour InMode Evolve. Si vous aspirez à mener une vie active mais que vous avez besoin d’une motivation supplémentaire pour le faire et que vous avez des domaines spécifiques qui pourraient bénéficier d’une combinaison des trois technologies, alors vous seriez également un excellent candidat pour InMode Evolve.
Jusqu’à présent, j’adore les résultats et je suis convaincu qu’une fois les dernières séances terminées, je serai bientôt une Sports Bra Girl™, vêtue d’un ensemble de yoga assorti, la tête haute, la queue de cheval positionnée encore plus haut , jus vert à la main.
No related questions found.