Une info ? Des astuces, tests produits à partager ? Besoin de joindre l'équipe ? Envoyez vos mails à [email protected]
Pour beaucoup d’entre nous, la dernière étape de notre rituel quotidien du matin consiste à vaporiser un peu de parfum, certains peut-être beaucoup plus que d’autres. Nous emportons même parfois une petite bouteille de notre eau de Cologne préférée avec nous pour en réappliquer tout au long de la journée. Et si vous avez du mal à déterminer la bonne quantité à appliquer ou si vous ne voulez pas emporter une bouteille entière d’eau de Cologne avec vous pendant la journée ?
Si vous cherchez à rendre votre routine de parfum un peu plus facile, une bonne solution peut être de passer à une eau de Cologne solide. Les eaux de Cologne solides sont une alternative parfaite à leurs homologues en vaporisateur – fabriquées avec une forte concentration d’ingrédients parfumés, quelques balayages vous permettront de sentir frais toute la journée. À venir, nous parlerons davantage des eaux de Cologne solides et de la façon de les utiliser, y compris quelques-unes de nos préférées.
Rencontrez l’expert
- Anthony Tori est un entrepreneur et co-fondateur d’une marque d’eau de Cologne solide Ulio et Jack.
Qu’est-ce que l’eau de Cologne solide ?
L’eau de Cologne solide est fabriquée à partir d’ingrédients naturels tels que la cire d’abeille et le beurre de karité formant la base, ainsi que des huiles essentielles et d’autres parfums qui donnent à chacun un parfum unique. Le problème de portabilité des bouteilles d’eau de Cologne en verre ordinaires était le raisonnement derrière de nombreuses marques de parfums solides maintenant disponibles – la base solide signifie que ces eaux de Cologne sont souvent présentées dans de petites boîtes, ce qui permet une utilisation facile et discrète.
« Nous avons commencé à faire de l’eau de Cologne solide parce que nous voyagions beaucoup et que nous voulions voyager léger », explique Anthony Tori du parfumeur solide. Ulio et Jack. « En plus de cela, nos bouteilles d’eau de Cologne normales se cassaient ou même étaient confisquées aux lignes de sécurité des aéroports, nous avons donc créé des eaux de Cologne en cire faciles à transporter dans notre poche. » Les eaux de Cologne de la marque sont présentées dans une petite boîte de poche qui n’est que légèrement plus grande qu’une boîte d’allumettes. Comme le souligne également Tori, la taille de la plupart des eaux de Cologne solides signifie que vous pouvez la faire passer par la sécurité de l’aéroport sans avoir à vous soucier de la jeter.
Eau de Cologne solide vs Eau de Cologne en vaporisateur
Outre la portabilité, l’une des principales différences entre les eaux de Cologne solides et en spray est la méthode d’application du parfum. L’eau de Cologne en vaporisateur utilise généralement une base d’alcool qui s’évapore, ne laissant que l’odeur derrière. Si vous recherchez une option sans alcool, un solide peut vous convenir. Tori dit que les eaux de Cologne solides d’Ulio & Jack sont fabriquées sans alcool, ce qui, selon lui, est un grand succès auprès des clients. De nombreuses eaux de Cologne solides, comme celles que vous trouverez ci-dessous, contiennent des ingrédients plus naturels comme l’huile de jojoba plutôt que des produits chimiques ou des choses que vous ne pouvez pas prononcer. L’eau de Cologne solide a également tendance à être plus concentrée que les vaporisateurs, ce qui signifie qu’un peu peut aller très loin.
Comment utiliser l’eau de Cologne solide
Tout comme avec les parfums en spray, l’eau de Cologne solide fonctionne mieux lorsqu’elle est appliquée sur vos points de pulsation, tels que le cou, la poitrine, les poignets et derrière les oreilles. Semblable à l’utilisation d’un baume, il suffit de frotter doucement vos doigts sur la cire, puis de l’appliquer sur les zones susmentionnées.
Au fur et à mesure que la cire commence à chauffer sur votre corps, l’odeur deviendra plus prononcée, alors faites attention de ne pas en appliquer trop au début. Comme pour toutes les eaux de Cologne, cependant, la chimie de votre corps déterminera la quantité et la fréquence d’utilisation. « La durée de l’odeur dépendra de la peau de la personne. Les personnes qui ont tendance à avoir la peau plus sèche remarqueront que l’odeur ne durera pas aussi longtemps qu’une personne à la peau grasse », explique Tori.