Shopping Cart

No products in the cart.

Solid Eau de Cologne: Answers To All Your Questions

For many of us, the last step in our daily morning ritual is to spritz on a little perfume, some perhaps much more than others. Sometimes we even carry a small bottle of our favorite cologne with us to reapply throughout the day. What if you're having trouble figuring out the right amount to apply or don't want to carry an entire bottle of cologne with you throughout the day?

If you're looking to make your perfume routine a little easier, a good solution may be to switch to a solid cologne. Solid colognes are a perfect alternative to their spray counterparts... made with a high concentration of fragrance ingredients, a few sweeps will keep you smelling fresh all day long. Coming up, we'll talk more about solid colognes and how to use them, including some of our favorites.

Meet the expert

  • Anthony Tori is an entrepreneur and co-founder of a solid cologne brand Ulio and Jack.

What is solid cologne?

The solid cologne is made from ingredients such as beeswax and shea butter form the base, along with essential oils and other fragrances that give each a unique scent. The portability problem of ordinary glass cologne bottles was the reasoning behind many of the solid perfume brands now available? the solid base means that these colognes are often presented in small boxes, making them easy and discreet to use.

"We started making solid cologne because we were traveling a lot and wanted to travel light," says Anthony Tori of Solid Perfumer. Ulio and Jack. "On top of that, our normal cologne bottles would break or even get confiscated at airport security lines, so we created wax colognes that are easy to carry in our pocket." The brand's colognes come in a small pocket-sized box that is only slightly larger than a matchbox. As Tori also points out, the size of most solid colognes means you can get it through airport security without having to worry about throwing it away.

Solid Eau de Cologne vs Eau de Cologne Spray

Besides portability, one of the main differences between solid and spray colognes is the method of applying the scent. Spray cologne typically uses an alcohol base that evaporates, leaving only the scent behind. If you're looking for an alcohol-free option, a solid may work for you. Tori says Ulio & Jack's solid colognes are made without alcohol, which he says is a big hit with customers. Many solid colognes, like the ones you'll find below, contain more such as jojoba oil rather than natural products. chemicals or things you can't pronounce. Solid cologne also tends to be more concentrated than sprays, which means a little can go a long way.

How to use solid cologne

Just like with spray perfumes, solid cologne works best when applied to your pulse points, such as the neck, chest, wrists and behind the ears. Similar to using a balm, simply rub your fingers gently over the wax and then apply it to the above areas.

As the wax begins to heat up on your body, the smell will become more pronounced, so be careful not to apply too much at first. As with all colognes, however, your body chemistry will determine how much and how often you use it. "How long the scent lasts will depend on the person's skin. People who tend to have drier skin will notice that the scent won't last as long as someone with oily skin," explains Tori.

Rate this article
[Total: 1 Average: 5]
Avatar photo

Gabriela

Gabriela is the creator of the blog Perfect-Skin.fr, a platform dedicated to natural cosmetics and skin care. Her blog is an invaluable source of information and advice on how to achieve perfect, glowing skin. Gabriela passionately shares her in-depth knowledge of natural products, emerging trends and practical tips for an effective skincare routine.

Articles: 139

Receive our beauty guides & tips

Enter your e-mail address below to subscribe to our VIP list

Réponses à toutes vos questions sur l'eau de Cologne solide

eau de Cologne solide : Réponses À Toutes Vos Questions

Pour beaucoup d’entre nous, la dernière étape de notre rituel quotidien du matin consiste à vaporiser un peu de parfum, certains peut-être beaucoup plus que d’autres. Nous emportons même parfois une petite bouteille de notre eau de Cologne préférée avec nous pour en réappliquer tout au long de la journée. Et si vous avez du mal à déterminer la bonne quantité à appliquer ou si vous ne voulez pas emporter une bouteille entière d’eau de Cologne avec vous pendant la journée ?

Si vous cherchez à rendre votre routine de parfum un peu plus facile, une bonne solution peut être de passer à une eau de Cologne solide. Les eaux de Cologne solides sont une alternative parfaite à leurs homologues en vaporisateur – fabriquées avec une forte concentration d’ingrédients parfumés, quelques balayages vous permettront de sentir frais toute la journée. À venir, nous parlerons davantage des eaux de Cologne solides et de la façon de les utiliser, y compris quelques-unes de nos préférées.

Rencontrez l’expert

  • Anthony Tori est un entrepreneur et co-fondateur d’une marque d’eau de Cologne solide Ulio et Jack.

Qu’est-ce que l’eau de Cologne solide ?

L’eau de Cologne solide est fabriquée à partir d’ingrédients naturels tels que la cire d’abeille et le beurre de karité formant la base, ainsi que des huiles essentielles et d’autres parfums qui donnent à chacun un parfum unique. Le problème de portabilité des bouteilles d’eau de Cologne en verre ordinaires était le raisonnement derrière de nombreuses marques de parfums solides maintenant disponibles – la base solide signifie que ces eaux de Cologne sont souvent présentées dans de petites boîtes, ce qui permet une utilisation facile et discrète.

« Nous avons commencé à faire de l’eau de Cologne solide parce que nous voyagions beaucoup et que nous voulions voyager léger », explique Anthony Tori du parfumeur solide. Ulio et Jack. « En plus de cela, nos bouteilles d’eau de Cologne normales se cassaient ou même étaient confisquées aux lignes de sécurité des aéroports, nous avons donc créé des eaux de Cologne en cire faciles à transporter dans notre poche. » Les eaux de Cologne de la marque sont présentées dans une petite boîte de poche qui n’est que légèrement plus grande qu’une boîte d’allumettes. Comme le souligne également Tori, la taille de la plupart des eaux de Cologne solides signifie que vous pouvez la faire passer par la sécurité de l’aéroport sans avoir à vous soucier de la jeter.

Eau de Cologne solide vs Eau de Cologne en vaporisateur

Outre la portabilité, l’une des principales différences entre les eaux de Cologne solides et en spray est la méthode d’application du parfum. L’eau de Cologne en vaporisateur utilise généralement une base d’alcool qui s’évapore, ne laissant que l’odeur derrière. Si vous recherchez une option sans alcool, un solide peut vous convenir. Tori dit que les eaux de Cologne solides d’Ulio & Jack sont fabriquées sans alcool, ce qui, selon lui, est un grand succès auprès des clients. De nombreuses eaux de Cologne solides, comme celles que vous trouverez ci-dessous, contiennent des ingrédients plus naturels comme l’huile de jojoba plutôt que des produits chimiques ou des choses que vous ne pouvez pas prononcer. L’eau de Cologne solide a également tendance à être plus concentrée que les vaporisateurs, ce qui signifie qu’un peu peut aller très loin.

Comment utiliser l’eau de Cologne solide

Tout comme avec les parfums en spray, l’eau de Cologne solide fonctionne mieux lorsqu’elle est appliquée sur vos points de pulsation, tels que le cou, la poitrine, les poignets et derrière les oreilles. Semblable à l’utilisation d’un baume, il suffit de frotter doucement vos doigts sur la cire, puis de l’appliquer sur les zones susmentionnées.

Au fur et à mesure que la cire commence à chauffer sur votre corps, l’odeur deviendra plus prononcée, alors faites attention de ne pas en appliquer trop au début. Comme pour toutes les eaux de Cologne, cependant, la chimie de votre corps déterminera la quantité et la fréquence d’utilisation. « La durée de l’odeur dépendra de la peau de la personne. Les personnes qui ont tendance à avoir la peau plus sèche remarqueront que l’odeur ne durera pas aussi longtemps qu’une personne à la peau grasse », explique Tori.

Les meilleures eaux de Cologne solides ?

Noter cet article
[Total: 0 Average: 0]