Une info ? Des astuces, tests produits à partager ? Besoin de joindre l'équipe ? Envoyez vos mails à [email protected]
À présent, vous savez probablement à quel point il est essentiel de laver vos pinceaux de maquillage, mais la propreté de vos outils de soin de la peau est tout aussi importante. Soyez honnête avec vous-même : avez-vous lavé vos rouleaux faciaux et vos outils gua sha récemment ? La logique derrière pourquoi vous devriez le faire est simple : « Utiliseriez-vous une serviette sale encore et encore sur votre corps », demande l’acupuncteur et herboriste de Five Seasons TCM Kai Yim. Évidemment pas.
« Semblable à nos pinceaux de maquillage, les bactéries peuvent s’accumuler [on gua sha tools] et provoquer des éruptions cutanées et des infections », prévient un dermatologue certifié et fondateur d’Avant Dermatology & Aesthetics, Dre Sheila Farhang.
Rencontrez l’expert
- Kai Yim est acupuncteur et herboriste chez TCM Five Seasons.
- Sheila FarhangMD, est un dermatologue certifié et le fondateur d’Avant Dermatology and Aesthetics.
- Dani Schenone est un Corps d’esprit spécialiste du bien-être holistique.
Même si vous pensez qu’il n’y a aucune accumulation sur votre gua sha, Yim dit que l’environnement même dans lequel il est laissé peut provoquer l’accumulation de bactéries. Et comme la plupart des gens laissent leurs outils gua sha dans leur salle de bain parmi le reste de leur régime de soins de la peau, vous pouvez faire une supposition éclairée sur le type de bactéries qui pourraient être présentes. Puisque vous ne voulez probablement pas que cela ou toute autre saleté causant une infection se rende sur votre visage, lisez le meilleures façons de nettoyer vos outils gua sha, selon les pros.
En savoir plus sur Gua Sha
Les outils Gua Sha ne sont pas des appareils de soins de la peau à la pointe de la technologie, ils sont enracinés dans la médecine traditionnelle chinoise et remontent à des milliers d’années. Il a été démontré que les outils Gua Sha augmentent la circulation dans la zone traitée et ont tendance à être plus bénéfiques pour les femmes que pour les hommes. Bien qu’ils soient connus de nos jours pour leurs bienfaits pour le lifting du visage, ils peuvent également être utilisés sur le corps, c’est pourquoi Yim pense que la différenciation est la clé.
« Il y a une différence entre le gua sha pour le visage et le corps et le gua sha médical », dit-elle. « En fonction de la zone que vous traitez, vous considérerez ensuite le type, la taille et le matériau de l’outil. Le gua sha facial a une technique beaucoup plus douce et est généralement sans danger pour la plupart à faire à la maison. Le gua sha médical ou corporel est généralement utilisé en conjonction avec l’acupuncture et utilisé comme thérapie médicale et peut traiter une grande variété de troubles, comme les douleurs corporelles (en particulier les douleurs aiguës et fixes), la grippe et la bronchite précoces, les migraines, l’hépatite ( pas une longue liste).
Étant donné que le gua sha corporel peut avoir des effets aussi vastes, Yim dit qu’il est préférable de laisser la pratique aux pros. « Si vous recherchez du gua sha médical comme traitement, veuillez consulter un praticien de médecine chinoise agréé, afin qu’il puisse correctement établir un diagnostic et évaluer le traitement à partir de là », dit-elle.