Une info ? Des astuces, tests produits à partager ? Besoin de joindre l'équipe ? Envoyez vos mails à [email protected]
Et si nous vous disions qu’il existe un traitement qui peut vous débarrasser de vos taches brunes difficiles à traiter, de vos boutons tenaces qui reviennent malgré vos efforts, ou de vos grains de beauté et autres bosses indésirables ? Bien sûr, vous serez d’accord avec nous, il y en a des tonnes. Mais que se passerait-il si nous vous disions également que ledit traitement peut être effectué en moins de 15 minutes et ne nécessite pratiquement aucun temps d’arrêt ? De plus, il n’y a pas de peeling invasif, pas d’évitement du soleil pendant des jours, et vous pouvez retourner directement à la salle de sport après le traitement. Et la meilleure partie ? Les résultats peuvent durer jusqu’à un an ou plus.
Vous penseriez probablement que nous décrivons une sorte de technologie de licorne, quelque chose qu’une fée marraine a clairement imaginé pour nous. Mais nous sommes ici pour vous dire que ce traitement existe bel et bien – il s’appelle Cell-FX et c’est le méchant du quartier. Pour avoir tous les détails, nous avons consulté des dermatologues et un chirurgien plasticien. Continuez à lire pour tout savoir sur le traitement Cell-FX, afin que vous puissiez décider s’il vous convient.
Rencontrez l’expert
- Dr Bruce Katz, MD, est un dermatologue certifié avec plus de 30 ans d’expérience. Il est directeur du Juva Skin & Laser Center de New York, ainsi que professeur clinicien de dermatologie à la Icahn School of Medicine de Mount Sinai.
- Dr Anna Guanche, MD, est un dermatologue et chirurgien dermatologue certifié qui se spécialise dans les procédures cosmétiques qui minimisent les temps d’arrêt et maximisent les résultats. Elle est la fondatrice du Bella Skin Institute à Calabasas, en Californie.
- Dr Alexis Parcells, MD, est un chirurgien plasticien certifié basé dans le New Jersey et à New York. Passionnée par l’autonomisation des femmes, elle adopte une approche individualisée pour travailler avec les clientes de son cabinet éponyme et est également la fondatrice de la marque de soins de la peau Soleil.
Qu’est-ce que Cell-FX ?
Cell-FX est un appareil de pointe utilisé pour traiter les lésions (c’est-à-dire les bosses et les taches, y compris les boutons, les verrues, les grains de beauté et les glandes sébacées hypertrophiées). En quoi diffère-t-il des autres technologies utilisées pour traiter les bosses ? Eh bien, selon le dermatologue certifié Dr Bruce Katz, c’est un nouveau type d’énergie. « C’est une toute nouvelle source d’énergie », explique-t-il. « C’est ce qu’on appelle la stimulation par nano-impulsions. C’est une impulsion électrique très puissante et courte. C’est la première fois qu’il est utilisé en médecine. Le Dr Anna Guanche, dermatologue et chirurgienne dermatologue certifiée, ajoute : « Cell-FX est un appareil qui aide à améliorer le teint et la texture de la peau et à réduire les excroissances de surface. Il s’agit d’un dispositif électrique nano-pulsé ou à impulsions rapides qui introduit de l’énergie via des micro-aiguilles.
Une autre distinction majeure entre Cell-FX et d’autres traitements des lésions est qu’il ne cible que la bosse ou la tache, vous n’avez donc pas à vous soucier d’endommager la peau saine qui l’entoure. « Cela crée ce qu’on appelle une mort cellulaire programmée. C’est très ciblé, donc si vous traitez une lésion d’acné, cela ne touche que la glande sébacée », explique Katz. « Il ne cause aucun dommage collatéral aux tissus voisins. Et il n’y a pas d’effet thermique ni de chaleur, il n’y a donc aucun dommage au collagène ou aux vaisseaux sanguins. Il cible simplement la cellule que vous visez.
Et la meilleure partie ? Vous n’avez pas à vous soucier de la réapparition de ces lésions après le traitement. « Les nouvelles cellules se régénèrent et se renouvellent, pour une apparence naturelle et saine », nous dit le Dr Alexis Parcells, chirurgien plasticien certifié et fondateur de la marque de soins de la peau Sunnie.
Avantages de Cell-FX
Cell-FX change vraiment la donne en matière de traitement et d’élimination des lésions indésirables, car il présente plusieurs avantages qui se démarquent des autres options de traitement. Quelques avantages principaux sont les suivants :
- Peut aider à garder l’acné claire jusqu’à un an
- Effets secondaires nuls à minimes
- Augmente le renouvellement cellulaire
- Peut éliminer efficacement les verrues en seulement un à deux traitements
- Réduit l’apparence des taches brunes et de l’hyperpigmentation
- Traite les taupes et les glandes sébacées hypertrophiées
- Minimise le risque de cicatrices
- Traitement rapide
Certains des avantages les plus notables de Cell-FX sont qu’il n’y a pratiquement aucun temps d’arrêt, un risque minimal de cicatrices et une diminution significative du risque de réapparition de votre lésion.
« Avant Cell-FX, la plupart des lésions cutanées étaient traitées avec des thérapies chimiques, thermiques ou de congélation. Ces thérapies actuelles ne sont pas exactes en termes de profondeur de traitement et de dommages aux tissus voisins », explique Parcells. «De plus, des cicatrices avec ces traitements peuvent survenir. Cell-FX est une technologie NPS non thermique spécifique aux cellules qui peut cibler avec précision la profondeur des tissus, épargnant les tissus sains environnants et diminuant le risque de cicatrisation.
Comment se préparer au traitement Cell-FX
Grâce à la technologie non invasive de Cell-FX, vous n’avez pas à prendre de précautions particulières au préalable, bien que certains prestataires puissent vous demander de vous démaquiller avant de traiter les lésions faciales. Pour être sûr, cependant, c’est une bonne idée de se renseigner au préalable sur les préparations conseillées. Parcells vous recommande également de parler avec votre médecin avant le traitement, car il peut vous recommander d’arrêter certains médicaments pour réduire le risque de saignement.
À quoi s’attendre pendant le traitement Cell-FX
Cell-FX est une expérience relativement rapide et indolore – vous pouvez même le faire pendant votre pause déjeuner et être de retour au bureau avant la fin de l’heure.
Avant votre traitement, votre fournisseur vous injectera un anesthésique local pour engourdir la région. Ensuite, à l’aide d’un pistolet laser, ils cibleront la lésion spécifique que vous souhaitez traiter. Selon Katz, ce pistolet a de minuscules aiguilles qui s’insèrent dans la lésion, et le fournisseur déclenchera ensuite la machine – une série d’impulsions dure de 10 à 15 secondes. Votre fournisseur répétera ces étapes jusqu’à ce que toutes vos lésions soient traitées. Pendant le traitement, vous pouvez vous attendre à ressentir une légère pression lors de l’insertion de l’aiguille. Vous pouvez également ressentir des contractions et une très légère sensation de picotement due aux impulsions électriques. Selon le nombre de lésions à traiter, l’expérience Cell-FX entière dure de 10 à 15 minutes.
« Vous pouvez voir des résultats visibles en un seul traitement, cependant, vous pourriez en avoir besoin de plusieurs pour traiter les lésions tenaces. Les lésions disparaissent généralement en 30 à 60 jours », explique Guanche. « Au fur et à mesure que la lésion disparaît et que de nouvelles cellules se régénèrent pour former une nouvelle couche de peau, le retour progressif à l’apparence normale de la peau peut prendre entre 60 et 90 jours. »
Effets secondaires potentiels
L’une des meilleures choses à propos de Cell-FX est le risque minimal d’effets secondaires. « C’est ce qu’il y a de bien avec Cell-FX, parce qu’il est tellement ciblé qu’il ne provoque aucun effet secondaire sur les tissus environnants. Il traite uniquement l’endroit exact que vous ciblez », explique Katz.
Guanche ajoute: «Dans les études cliniques, aucun effet secondaire grave n’a été signalé. Il peut y avoir un léger gonflement et une rougeur après la procédure.
Le coût
Cell-FX est un traitement en espèces qui n’est généralement pas couvert par une assurance. Il n’y a pas de coût spécifique, car il peut varier en fonction de votre emplacement, de votre fournisseur et du nombre de lésions que vous souhaitez traiter. Si vous êtes intéressé par un traitement, consultez votre fournisseur pour plus d’informations.
Suivi
Après votre traitement Cell-FX, vous pourriez ressentir un léger gonflement et une rougeur – et, potentiellement, des saignements – à partir du site où les minuscules aiguilles ont été injectées. Le Dr Katz recommande d’utiliser une pommade douce comme Aquaphor sur les lésions traitées par Cell-FX. Parcells ajoute : « La plupart des patients sont capables de reprendre leurs activités de routine après le traitement. Une pommade antibactérienne peut être recommandée avec un pansement pour éviter l’infection. Suivez toutes les instructions post-intervention fournies par le cabinet médical.
Au fur et à mesure que vos lésions commencent à guérir, vous pourriez avoir des croûtes et des croûtes. Il est important de laisser votre peau cicatriser et de ne pas gratter les croûtes. ils guériront tout seuls.
Dernier plat à emporter
Si vous recherchez un moyen non invasif, rapide et relativement indolore de traiter vos taches brunes, vos bosses, vos bosses et votre acné, Cell-FX pourrait être une excellente option pour vous. Les résultats sont durables et peuvent être visibles en seulement un à deux traitements, ce qui rend cette procédure idéale si vous cherchez à guérir les lésions tenaces de manière ciblée tout en préservant les cellules saines.