Ces habitudes vous prépareront à une année 2023 équilibrée

Maintenant que les célébrations festives du SZN s’installent enfin, prenons un moment pour regarder 2023 pour ce qu’il est – une opportunité de repartir à zéro. Comme toujours, nous sommes là pour vous aider à améliorer vos habitudes de soins personnels pour les 363 prochains jours. Que vous souhaitiez tourner la page ou prendre les choses un jour à la fois, voici quelques façons simples – mais réalisables – de faire de cette semaine, de cette année et de ce mois le meilleur à ce jour.

1. Pratiquez la gratitude et Manifestation

Ces habitudes vous prépareront à une année 2023 équilibrée - Perfect Skinpar Giphy

Reconnaître les nuages ​​duveteux et le gazouillis des oiseaux peut sembler étrange au début, mais des études prouvent qu’être reconnaissant pour les petites choses peut vous aider mangez plus sainement, mieux dormiret gardez votre coeur en échec. C’est une bonne chose qu’il y ait beaucoup de choses pour lesquelles être reconnaissant, n’est-ce pas ? Qu’il s’agisse d’une tasse de café le matin, d’une bonne nuit de sommeil ou de l’arrivée de votre train à l’heure.

Notre façon préférée de pratiquer la gratitude est de tenir un journal de gratitude, comme études montrez que le simple fait de noter chaque jour les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant peut améliorer considérablement votre santé mentale. Nous aimons également utiliser notre journal pour la manifestation, la pratique de visualiser et de concrétiser vos rêves.

Faire: Pratiquez des affirmations positives chaque matin pendant que vous prenez votre thé du matin et terminez la journée en écrivant cinq choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant.

2. Essayez Sense Hacking

Récapitulatif scientifique rapide : notre corps informe notre cerveau de notre environnement à travers les cinq sens – le toucher, l’ouïe, la vue, l’odorat et le goût – que notre cerveau interprète ensuite plus en détail. En bref, ils changent notre façon de ressentir et de penser les choses. Recherche confirme que l’utilisation de parfums, de bougies et de musique apaisante stimule vos sens pour vous sentir plus heureux. Il fait du les vibrations – dans votre maison, votre bureau, votre jardin, n’importe où – sont immaculées, de sorte que vous appréciez le « maintenant ». Donc, si vous avez eu une dure journée, faites travailler vos sens et créez l’ultime ambiance de soins personnels dans votre maison. Cela fonctionne, faites-nous confiance.

Faire: Allumez cette bougie que vous avez gardée pour une « occasion spéciale » ce soir – vous pouvez toujours acheter une autre bougie, mais vous ne pouvez pas acheter un autre jour, n’est-ce pas ?

3. Organisez quelque chose à espérer

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Pourquoi utiliser votre calendrier uniquement pour les anniversaires et les rendez-vous ? Cette année, notez quelques dates dans l’agenda pour un road trip, une course de karting ou même un rapide rattrapage Zoom avec vos proches. Des études confirment que passer du temps de qualité avec ses proches – même s’il s’agit simplement de manger ensemble – peut aider améliorer votre santé mentale tout en vous aidant mieux gérer le stress et abaisser votre tension artérielle. Mais si vous ne parvenez pas à aligner les horaires de tout le monde, rendez-vous seul, de préférence à l’extérieur, car des études montrent que passer du temps en solo dans la nature aide à améliorer la concentration.

Faire: Prévoyez du temps avec vos meilleurs amis, qu’il s’agisse de faire des courses comme l’épicerie ou d’un appel de rattrapage rapide. Rouler seul ? Réglez votre réveil et partez pour une promenade au lever du soleil avec une tasse de matcha latte.

4. Devenez un parent de plante

Écoutez-nous : devenir un parent de plante peut vous apporter plus de joie que vous ne le pensez. D’abord et avant tout, inviter Mère Nature dans votre espace aidera à apaiser votre esprit. Ouais, recherche prouve qu’il a un effet calmant, que ce soit à la maison ou au bureau. Deuxièmement, études confirmez que la responsabilité d’arroser vos amis verts maintient votre esprit et votre corps dans une routine quotidienne, ce qui peut être utile si vous vous sentez faible. Les chercheurs ont même découvert que devenir un parent de plante peut aider Augmentation de la productivité grâce à la prise en charge air plus sain.

Faire: Prenez soin d’un nouvel ami vert, puis laissez-le prendre soin de vous.

5. Faites une cure de désintoxication numérique

Voici le problème : il est très difficile d’abandonner votre téléphone pendant des heures – croyez-nous, nous le savons – mais la science montre qu’une déconnexion technologique peut sérieusement améliorer votre santé mentale. Si l’idée vous semble impossible, adonnez-vous à des rituels qui satisfont l’âme comme observation des étoiles et rêverie qui sont également des anti-stress approuvés par la recherche et des stimulants de la créativité. Nous vous promettons que vous apprécierez là où ce rêve créatif vous emmène… peut-être de l’art, peut-être une idée commerciale badass !

Faire: Essayez de prendre une journée ou un après-midi hors des réseaux sociaux chaque semaine et utilisez ce temps pour renouer avec vous-même. Essayez également de rester à l’écart du téléviseur et prenez plutôt le temps de vous éteindre complètement. Prenez un bain relaxant, tenez un journal ou faites une longue promenade.

6. Nettoyage de printemps de votre espace sacré

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Il est logique qu’un sortir avec l’ancien et avec-le-nouveau l’état d’esprit s’accompagne d’un bon vieux ménage de printemps. Jeter du désordre peut sembler une corvée, mais études confirment qu’une vie désencombrée équivaut à un cerveau désencombré. Traduction : plus d’espace cérébral pour se concentrer sur ce qui est réellement important. Prenez le temps de nettoyer le désordre, retirez tout ce qui a expiré en 2022 et réapprovisionnez les vides qui vous ont bien servi l’année dernière. L’organisation de vos essentiels de beauté (ou vêtements, cuisine et bain) peut vous aider à rationaliser votre routine quotidienne, vous permettant ainsi d’économiser du temps, de l’argent et de l’énergie.

Faire: Jouez de la musique de bien-être et Marie Kondo dans chaque pièce de votre maison – voici comment.

7. Pratiquez une alimentation consciente et la préparation des repas

Pour avoir un mode de vie plus sain cette année, essayez de préparer vos repas à l’avance, afin d’avoir toujours accès à quelque chose de nutritif. Remplissez votre cuisine de collations saines – nous adorons boules de protéines et boules de banane enrobées de chocolat – pour que vous n’ayez jamais à vous soucier de cuisiner ou de commander après une longue journée de travail.

Un autre must cette année ? Pratiquez une alimentation consciente. Il est prudent de supposer que nos téléphones et même Netflix sont des invités réguliers aux heures des repas, mais saviez-vous que cela vous empêche de profiter de vos repas ? Pensez-y : à quand remonte la dernière fois que vous avez savouré chaque bouchée ? Si vous avez haussé les épaules – nous aussi – il est temps de cultiver une relation plus saine avec vos repas en gardant votre téléphone et votre télécommande loin (loin) et en écoutant votre corps pendant que vous mâchez.

Faire: Réservez quelques heures – ou le temps dont vous disposez – pour planifier et préparer vos repas. Gardez une note ou marquez vos recettes préférées afin d’avoir toujours des options à proximité.

8. Créez une routine personnalisée de soins de la peau pour l’amour de soi

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La nouvelle année est le moment idéal pour créer une routine de soins de la peau simplifiée spécialement conçue pour vous. Rappelez-vous ce qui a fonctionné (ou n’a pas fonctionné) dans le passé, examinez votre peau de près ou même rendez-vous chez un dermatologue pour un examen de la peau si vous le pouvez. Rassemblez les faits et mettez en place une routine – comprenant un sérum et un FPS – et faites un effort conscient pour vous y tenir, le matin comme le soir (n’oubliez pas votre cou et votre poitrine aussi) ! Vous pouvez même combiner votre routine avec vos affirmations quotidiennes, vous manifester ou peut-être même allumer une bougie pour décompresser après une longue journée.

Faire: Réévaluez votre routine de soins de la peau et faites de votre mieux pour vous y tenir – vous avez compris !

En parlant de résolutions de soins de la peau, en voici dix qui feront le plus pour votre peau.

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Gabriela

Gabriela est la créatrice du blog Perfect-Skin.fr, une plateforme dédiée aux cosmétiques naturels et aux soins de la peau. Son blog est une source inestimable d'informations et de conseils pour obtenir une peau parfaite et resplendissante. Gabriela partage avec passion ses connaissances approfondies sur les produits naturels, les tendances émergentes et les astuces pratiques pour une routine de soins efficace.

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